Des quizz et questionnaires en ligne pour animer les jeunes de l'E2C Artois !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Des quizz et questionnaires en ligne pour animer et interroger les jeunes de l’E2C Artois. Découvrez comment E2C Artois utilise QuizzYourSelf pour animer les jeunes avec des quizz d’évaluations, des enquêtes de satisfaction, ainsi que des questionnaires de suivi pédagogique.

  Christophe Lobe-Sikoti Responsable de site E2C Artois

L’E2C, est une structure d’insertion sociale et professionnelle, qui accueille des jeunes de 18 à 27 ans dans le but de leur trouver un emploi ou une formation qualifiante sur un parcours de 9 mois. L’Ecole de la 2ème Chance s’appuie sur une pédagogie basée sur les codes et les valeurs des entreprises pour faciliter l’intégration professionnelle des jeunes. Ils suivent un accompagnement individualisé de 9 mois à raison de 35 heures par semaine dans une dynamique collective. Chaque année, ils bénéficient de découvertes métiers, d’immersions en entreprise et de mise en place de projets divers et de coaching avec des partenaires du monde économique. L’équipe pédagogique organise de nombreux événements en lien avec l’emploi et la formation en alliant travail sur les compétences psychosociales et développement personnel. La remise à niveau des savoirs fondamentaux s’organise autour de situations concrètes en rapport direct avec les métiers porteurs, les métiers de demain et la culture entreprise.

Quels sont les usages de QuizzYourSelf chez E2C ?

E2C Artois utilise QuizzYourSelf pour animer les jeunes avec des quizz d’évaluations, des enquêtes de satisfaction, ainsi que des questionnaires de suivi pédagogique. Les équipes pédagogiques de l’E2C Artois utilise QuizzYourSelf au quotidien pour animer les jeunes via des quizz, des enquêtes de satisfaction. C’est une bonne façon d’évaluer le ressenti des jeunes surtout dans le contexte actuel où le contact de proximité est plus compliqué. QuizzYourSelf est au cœur du suivi des jeunes adultes en difficulté pour notamment faire le point toutes les semaines sur leur bilan individuel. Christophe a constaté un réel gain de temps en utilisant QuizzYourSelf, puisque l’outil lui apporte une vision synthétique et rapide de ce que l’équipe pédagogique a besoin de faire dans ses activités avec les jeunes accompagnés. Pour aller plus loin encore sur le partenariat entre l’2EC Artois et QuizzYourSelf nous vous invitons à lire cet article. Alors comme Christophe et son équipe pédagogique qui utilisent des quizz et questionnaires en ligne pour animer les jeunes de l’E2C Artois, choisissez QuizzYourSelf pour vous accompagner dans vos formations, assurer le suivi de vos stagiaires, et la validation de la qualité de vos parcours pédagogiques. Merci à Christophe Lobe-Sikoti de l’E2C Artois pour son témoignage.

Ces articles peuvent vous intéresser

Ces articles peuvent vous intéresser