Augmenter votre trafic. Grâce à vos quiz et questionnaires !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Quizzyourself portrait chinois

Formation, séminaire … Brisez la glace facilement avec l’activité « Portrait Chinois ». Découvrez comment la mettre en place et l’animer facilement avec QuizzYourSelf. 

Apportez une dimension numérique et participative à votre atelier. 

Qu’est ce que le « Portrait Chinois »

Connaissez-vous l’animation « Portrait Chinois » ?

Il s’agit d’une animation qui permet à un groupe de mieux connaître les activités et personnalités de chacun.

Utiliser l’exercice du portrait chinois est très simple : on forme des duos, chacun pose une série de questions en interview, puis relève les réponses sur une feuille.

Dans un second temps, les portraits sont affichés ou commentés, chacun présente alors le portrait de la personne qu’elle a interrogée.

Le portrait chinois est simple à mettre en place, et donne de très bons résultats, permettant à chacun de connaître rapidement chaque membre d’un groupe… Ce qui en fait une animation fréquemment utilisée… Sauf que…

Si l’animation des portraits chinois fonctionne très bien jusqu’à une douzaine de personnes, elle est bien plus compliquée à réaliser pour un groupe plus nombreux en organisation et surtout en terme de temps !

Utiliser QuizzYourSelf pour réaliser un portrait chinois en 45 minutes !

Lors d’un séminaire de travail à Bruxelles, les équipes de Smart, Grands Ensemble et Initiatives et Cité près de 50 participants, ont organisé deux journées sur leurs activités communes, axées sur l’accompagnement des activités culturelles et le développement local.

Pas de temps à perdre donc pour bien se connaître !…

Le groupe s’est sympathiquement prêté au jeu, avec l’utilisation de QuizzYourSelf pour faciliter les interviews, le recueil et l’analyse des questionnaires du portrait chinois. Grâce à un questionnaire sur QuizzYourSelf, les smartphones ont remplacé le papier et quelques rouleaux d’adhésifs.

Ceci a permis de réaliser l’exercice en 45 minutes et de dresser le portrait des 47 participants… activités, loisirs préférés, livres favoris…

Puis chacun s’est connecté ensemble sur les résultats du questionnaire pour consulter les portraits chinois de chacun des 47 participants.

Cerise sur le gâteau, tout le monde repart avec les données dans la poche !

portrait_chinois_quizzyourself_smart

Le portrait chinois du collectif :

Si l’on devait faire le portrait du groupe : dans cette équipe jeune et dynamique, 32 % sont en poste depuis moins d’un an, le Bleu est la couleur préférée, et le chat l’animal le plus apprécié du groupe, un peu devant… le Loup !

Enfin, la qualité la plus plébiscitée est la curiosité ! Et c’est très bien pour des pros des domaines artistiques et de la création !

 

Ces articles peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *