Intégrer le widget QuizzYourSelf dans votre WordPress

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

demoqys

L’intégration d’un questionnaire QuizzYourSelf dans une page web passe par l’intégration de notre widget. Ce dernier utilise une balise [iframe] ». Or, pour des raisons de sécurité, WordPress retire les balises [iframe]. Celles-ci permettent d’intégrer une page web à l’intérieur d’une autre page. Pour contourner cette difficulté, des modules (ou plugin selon votre terminologie préférée …) ont été conçus. Nous en avons retenu deux que nous utilisons sur ce même blog.

Afin de tester l’iframe de notre widget, nous avons cherché un outil simple permettant de contourner la protection imposée par WordPress. Après moult recherches, nous avons retenu deux modules « Advanced iframe » et « iFrame » qui réunissent plusieurs caractéristiques importantes : simplicité d’usage, nombre de téléchargements (indiquant une notoriété importante et donc présage d’une certaine confiance), une mise à jour récente et des appréciations (très) positives. Bref, de quoi se laisser tenter.

Si vous utilisez Advanced iFrame dans votre WordPress

Commencez par aller dans la Rubrique Extensions > Ajouter et recherchez les modules avec le mot clé « iframe ».

Page Ajouter des extensions de Worpress

Installez le module de votre choix, puis activez le.

Liste des extensions dans WordPress.

Si vous avez choisi d’utiliser Advanced iframe, vous aurez remarqué que le [shortcode] utilisé comporte un numéro d’identification. Votre code ressemblera donc par exemple à ceci si vous insérez un questionnaire QuizzYourSelf (QYS), en partant du code fourni par le widget QYS sur la page de diffusion :

Widget QYS :

<!-- widget QuizzYourSelf - Debut -->
<iframe style="border:none; height:550px; width:100%" src="https://quizzyourself.com/questionnaire/show/845ec44b5c10464f9bcd89f57fb8657e02707a76?m=w"></iframe>
<!-- widget QuizzYourSelf - Fin -->

[shortcode] Advanced iFrame :

[advanced_iframe securitykey="b3d59db29caba7bd81041d3388f3b8665d35fb77" src="https://quizzyourself.com/questionnaire/show/845ec44b5c10464f9bcd89f57fb8657e02707a76?m=w"]

NB : sachez que dans un cadre non commercial, la version de base (car il existe une version Pro) ne permet « que » 10 000 vues par mois. Précision importante : le début de votre lien (http ou https) doit être en phase avec celui de votre blog/site. Si votre blog/site est en « http » et que votre iframe pointe sur un lien en « https », une message d’erreur s’affichera. Et inversement. Il semble que les navigateurs bloquent ce genre de mélange.

Si vous utilisez iFrame dans votre WordPress

L’installation du module est identique à ce qui a été décrit ci-dessus. Avec le module iFrame, le short code est encore plus simple puisqu’il n’utilise pas de clé de sécurité :

[shortcode] iFrame :

[iframe style="border:none; height:750px; width:100%" src="https://quizzyourself.com/questionnaire/show/845ec44b5c10464f9bcd89f57fb8657e02707a76?m=w"]

Et voici ce que cela donne :

Ces articles peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *