QuizzYourSelf : les nouveautés de la nouvelle version beta

Les thèmes de personnalisation sur QuizzYourSelf

Fin juin 2015, une nouvelle version de QuizzYourSelf® a été mise en ligne apportant son lot de correction de bugs, d’améliorations et de nouveautés. Bien évidemment, ce sont ces dernières qui nous intéressent ici pour tous ceux qui n’ont pas reçu la newsletter de lancement qui les présentaient déjà.

Une meilleure ergonomie de conception avec de nouvelles étapes

Les nouvelles étapes de création sur QuizzYourSelf

Il s’agit là d’une amélioration dans l’ergonomie pour laquelle certains utilisateurs de QuizzYourSelf nous avaient signalé quelques moments de confusion. Comme nous refusons ces moments de doute dans l’utilisation de l’outil, nous avons revu les étapes en en rajoutant une qui permet de mieux visualiser le stade de l’ouverture du questionnaire au public et sa diffusion. Les deux sont découplées et permettent de faire l’un, l’autre ou les deux dans l’ordre que vous souhaitez.

Personnalisez vos questionnaires avec les Thèmes QuizzYourSelf

Les thèmes de personnalisation des questionnaire : nouvelle fonction sur QuizzYourSelf

La possibilité de changer les couleurs utilisées dans les questionnaire faisait partie des fonctionnalités attendues. Dans la version de base de QuizzYourSelf, nous vous proposons pour le moment 3 thèmes prédéfinis. Avec l’option Premium (qui sera accessible dans quelques mois, voir plus bas), il sera possible de créer vous-mêmes vos thèmes afin de les accorder avec le thème du questionnaire, avec celui de votre humeur ou, mieux encore, avec les couleurs de votre société. Bien évidemment, vous pourrez dans ce dernier cas ajouter le logo qui va bien. Si le test de cette fonctionnalité Premium vous intéresse, contactez-nous. Pour le moment , le site étant en version beta, il n’y a pas de coûts 🙂 Donc c’est gratuit pour cette possibilité comme cela l’est (et le restera) pour le reste du site.

Une présentation des résultats au public améliorée

jy3t_Rsultatsduquestionnaire20150628165445

Après l’amélioration et une nouveauté présentées ci-dessus, voici un hybride des deux. Jusqu’à présent pour partager vos résultats avec le public qui était en face de vous, vous pouviez utiliser votre interface d’administration sur la page des résultats.

Désormais, vous pouvez disposer d’une page dédiée à la présentation des résultats obtenus lors d’un vote ou d’une évaluation : d’un coté votre espace d’administration sur un écran et, sur un autre, une page présentant vos résultats. Pratique, élégant et beaucoup plus adapté à un usage professionnel.

La nouvelle version vous apporte également la possibilité d’ouvrir ou de fermer l’accès aux résultats à des interlocuteurs extérieurs à qui vous aurez communiquer le lien qui vous est fourni. Une fonction pratique pour un usage en BtoB. Cette fonctionnalité fait également partie des futures fonctions Premium que vous pouvez découvrir en nous contactant.

Diffusez vos questionnaires sur votre site avec le widget QuizzYourSelf

jy3t_Diffuserlequestionnaire20150628165914

Voici une autre des fonctionnalités attendues : permettre d’utiliser vos questionnaires sur vos sites Internet pour réaliser un sondage par exemple. C’est désormais chose faite avec la nouvelle version : lorsque vous arrivez à l’étape de diffusion, cliquez sur le bouton correspondant et copiez le code à insérer avant de le coller dans le code de votre site. Il ne vous reste plus qu’à suivre les résultats dans votre espace d’administration.

Le widget est ouvert à tous. Et si vous faites partie des heureux bénéficiaires de l’option Premium, alors vous pourrez rendre transparent le fond du questionnaire afin que ce soit votre propre fond qui apparaisse derrière. Mais il faudra bien prendre soin de choisir les couleurs de boutons 🙂 Les bons appariements de couleurs ne sont pas évidents !

Afficher vos résultats en fin de questionnaire d’évaluation

jy3t_Modifierlequestionnaire20150628171107

Cette fonctionnalité était en attente d’activation, elle est maintenant activée avec la nouvelle version. La présentation des résultats en fin de questionnaire est très utile pour les évaluations pour lesquelles vous souhaitez que les répondants prennent connaissance des résultats dès qu’ils ont terminé ou même pour un sondage pour lequel vous souhaitez afficher l’état des réponses. Et comme d’habitude, c’est vous qui déterminez lors de la création si ça sera le cas ou pas.

La “poubelle” QuizzYourSelf ou comment recycler un questionnaire en présentiel !

jy3t_Rsultatsduquestionnaire20150628211037

Cette nouvelle possibilité est aussi intéressante qu’elle occupe peu de place ! De quoi s’agit-il ? Imaginez que vous ayez un questionnaire dont vous avez besoin à plusieurs reprises et dont les réponses sont toujours les mêmes (exemple : oui, non, je ne sais pas). Dans ce cas, vous avez désormais 2 possibilités : vous souhaitez conserver les résultats de chaque questionnaire et vous dupliquez le questionnaire autant de fois que nécessaire. Inconvénient : vous allez communiquer une nouvelle adresse pour chaque questionnaire à vos interlocuteurs. Si vous ne souhaitez pas conserver les résultats sur le site, supprimez-les après usage et réutilisez votre questionnaire ! Une seule adresse communiquée au début de vos échanges et un clic pour tout remettre à zéro à chaque fois. Et pour conserver les résultats sur votre PC, passez par l’export de résultat avant d’effacer et le tour est joué !

Plus de possibilités pour diffuser votre questionnaire

La diffusion de vos questionnaires a été améliorée. Dorénavant il existe une page pour présenter le QR Code et le lient court sur un écran en 1 clic sans avoir nécessairement besoin de les copier dans une diapositive.

Pour ceux qui utilisent l’application Whatsapp® pour échanger sur leurs mobiles, cette possibilité est désormais intégrée. Elle n’est logiquement active que sur les téléphones équipés de cette application.

Il y a également le widget mais nous en avons déjà parlé ci-dessus.

Toujours la version beta, mais le Premium pointe son nez

ays.initiances.fr screen capture 2015-07-03_14-01-49  La version beta est accessible à tous gratuitement depuis septembre 2014. La mise à jour effectuée fin juin fait apparaitre l’une des évolutions à venir : l’apparition du statut Premium. Toutes les fonctions disponibles jusque là le restent. Certaines nouveautés sont accessibles à tous. Mais certains nouvelles fonctionnalités ne sont accessibles qu’aux personnes ayant le statut Premium. Ce statut deviendra payant à partir du début du dernier trimestre 2015, le reste demeurant gratuit comme c’est le cas aujourd’hui. Mais pour le moment, le site étant toujours en version beta, si vous souhaitez tester les possibilités offertes aujourd’hui et dans les semaines à venir par l’option Premium, contactez-nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *