Lire un QR Code QuizzYourSelf avec votre Nokia Lumia

Lire un QR Code de Quizzyourself avec un Nokia Lumia

Si vous possédez un téléphone Nokia Lumia (c’est mon cas avec un 735), inutile de chercher quel lecteur de QR Code installer pour lire sans problème ceux générés par QuizzYourSelf : il y en a un qui fonctionne très bien, il suffit juste de savoir où il se cache ! (03 06 2016 : cette fonction disparaît lors du passage à windows 10 mobile. Si vous l’avez fait, consultez notre article sur le sujet)

C’est une de nos questions récurrentes chez QuizzYourSelf : quel est le bon lecteur de QR Code pour chaque appareil utilisé par nos utilisateurs ? Nous en avons conseillé 1 sur notre site, mais il n’est pas nécessaire sur les Nokia Lumia. En effet, le test effectué sur un Nokia Lumia 735 montre qu’il existe un lecteur intégré, même si sa présence ne saute pas vraiment aux yeux ! Dans ces conditions, ne cherchez plus à installer une application dédiée !

Un lecteur de QR Code intégré

Puisque celui-ci est déjà intégré, inutile donc de rechercher quel lecteur de QR Code utiliser si vous possédez un Nokia Lumia.

Le lecteur de QR Code est intégré dans l’explorateur Bing accessible avec la fonction “Rechercher” (la loupe). Là, un oeil vous donne un accès direct au lecteur de QR Code qui active automatiquement la caméra qui détecte alors automatiquement le QR Code.


Lire un QR Code de QuizzYourSelf avec un Nokia Lumia 735 … par Initiances

Si vous préférez regarder la vidéo sur Youtube (à chacun ses préférences), cliquez sur ce lien.

2 réflexions au sujet de « Lire un QR Code QuizzYourSelf avec votre Nokia Lumia »

  • 22 janvier 2017 à 12 h 20 min
    Permalink

    Merci. C’est bien expliqué et ça marche aussi pour Lumia 530.

    Répondre
    • 25 janvier 2017 à 22 h 57 min
      Permalink

      Merci, mais la fonction a disparu avec la version 10 de Windows mobile. Bien dommage.

      Luis

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.